Le logement à Bruxelles – le point de vue des jeunes

A Saint Gilles, l’équipe du CEMO a réalisé  un projet d’enquête vidéo, à travers laquelle les jeunes ont pu exprimer leur point de vue sur la question du logement à Bruxelles.
En parallèle à la réalisation de la vidéo, un groupe de jeunes a également travaillé à la bande son de ce reportage, notamment pour les génériques, pour permettre aux jeunes de s’exprimer à travers un autre support artistique. L’objectif est de créer une série de slams qui seront enregistrés en studio.

La marque jeune – un projet du CAAJ de Bruxelles

thMarqueJeuneEn 2010 et 2011, 19 Services d’Aide en Milieu Ouvert de Bruxelles se sont unis pour un projet d’envergure intitulé « La marque jeune ». Ensemble, ces AMO ont abordé des thèmes essentiels pour les jeunes avec lesquels elles travaillent: de l’engagement citoyen au logement en passant par l’emploi, la mixité ou encore la scolarité.
Le résultat de cette récolte de témoignages et d’informations est présenté à travers toute une série de projets artistiques: expo-photo, pièce de théâtre, chanson, reportages audio et vidéo… Autant de projets qui ont permis aux jeunes de s’exprimer sur leurs difficultés et leurs questionnements, mais aussi sur leurs espérances et leurs engagements.