Que faire si je suis confronté à une situation de maltraitance d’enfant? M’appuyer sur un réseau de confiance (WEB DOC)

Une initiative de la Commission de Coordination de l’Aide aux Enfants Victimes de Maltraitance (CCAEVM*) de Tournai

Accéder au WEB DOC

Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble

Ce web documentaire s’adresse à tout professionnel qui est confronté à une situation de maltraitance d’enfant : enseignants, travailleurs de l’aide à la jeunesse ou de la petite enfance, médecins et travailleurs de la santé, etc. Il a pour objectif de fournir des pistes de travail afin que le professionnel puisse répondre le plus adéquatement possible à la situation à laquelle il est confronté.

Un outil interactif

Au départ de son quartier d’origine, le professionnel peut voyager dans le réseau, y trouver des témoignages de collègues, des textes légaux, des informations pratiques ou encore des coordonnées de services. Il peut également visiter d’autres quartiers afin de découvrir comment sera suivie la situation une fois le relais passé.

Ce web documentaire se veut ludique et évolutif. Il sera mis à jour régulièrement.
Merci de faire part de vos propositions et de vos remarques à l’adresse : ccaevm.tournai@one.be

* Les Commissions de Coordination de l’Aide aux Enfants Victimes de Maltraitance (CCAEVM) ont été instaurées par le Décret du 12 mai 2004, relatif aux enfants victimes de maltraitance. Il existe une CCAEVM par division judiciaire. La commission de coordination a pour mission de veiller à l'amélioration des procédures de prise en charge des situations de maltraitance à l’égard des enfants.